Préparation: 10 min
Cuisson: 15 min
Pour 8 portions
Ingrédients
- 4 poulets sans peau
- Poulet
- 1 citron
- 2 c. à café d’origan
- 1 gousse d’ail
- 1 petit poivron jaune
- 1 petit poivron rouge
- tortilla entière
- des feuilles d’épinards
- quelques brins de persil plat
Pour le tzatziki
- 1/2 concombre
- 1/4 gousse d’ail
- 4 c. à soupe de yaourt grec
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
Préparation
- Tremper huit brochettes de bambou dans l’eau. À l’aide de ciseaux aiguisés, hacher le poulet en petits morceaux. Dans une boîte en plastique avec couvercle. Parsemer les lanières de zeste de citron du citron à l’aide d’une épluche-légumes puis ajouter le jus du citron. Ajouter l’écorce et le jus de cuisson au poulet dans la boîte avec l’origan et l’ail écrasé. Assaisonner généreusement, mélanger et mettre au réfrigérateur pendant 15 minutes avec le couvercle. Égouttez et hachez les poivrons en morceaux de la même grosseur que ceux du poulet.
- Faites chauffer une poêle à frire pendant que vous sortez le poulet. Jeter le zeste de citron et enfiler le poulet sur les brochettes, en alternant tous les quelques morceaux de poulet avec un morceau de poivron rouge suivi d’un morceau de poivron jaune. Faire cuire 10 minutes en tournant à mi-chemin.
- Pendant que les brochettes cuisent, faites le tzatziki. Prenez une râpe et un bol. Couper le concombre en longues longueurs, en jetant le noyau gemmeux et aqueux. Râper dans le bol, puis râper la gousse d’ail. Assaisonner généreusement et incorporer le yaourt grec. Arroser d’un filet d’huile d’olive extra vierge.
- Servir les brochettes chaudes ou enlever le poulet et les poivrons des brochettes, laisser refroidir et emballer dans des enveloppes de tortillas tartinés d’un peu de tzatziki et enroulés avec de petits épinards et quelques feuilles de persil cueillies.