Les plats typiques de Madagascar

Madagascar est l’endroit idéal, si vous voulez faire une incroyable excursion gastronomique dans un lieu où les saveurs sont à la fois diverses et merveilleuses. La Grande Île présente une grande variété de caractéristiques, dont sa cuisine distinctive. Il existe plusieurs spécialités régionales qu’il ne faut pas négliger lors d’une visite du pays. Une aventure culinaire sur l’île rouge vous permettra de gouter à des mets délicieux comme le célèbre « ravitoto », le « hen’omby ritra », et bien d’autres délices.

Le romazava

L’un des plats incontournables est le romazava. Le riz est traditionnellement humidifié avec un bouillon à base de brèdes, une sorte d’épinards très appréciés sur l’île. Les clients peuvent parfois trouver du romazava sur les menus des restaurants, bien que chacun ait sa propre spécialité. Il est préférable de faire appel à une agence de voyage, que vous pouvez découvrir sur voyagemadagascar.com, pour répondre à vos besoins.

Le romazava se sert également comme un plat séparé avec de la viande et des légumes. Ce plat a une saveur distincte et une petite quantité d’acidité. C’est un plat délicieux qui fond dans la bouche !

La première étape consiste à couper le steak en dés et à faire chauffer l’huile dans la cocotte. Ajoutez l’oignon haché après avoir légèrement coloré la viande. Couvrez la cocotte et laissez bouillir l’eau. Versez le sel, les tomates et le gingembre tranché. Laissez cuire à feu doux pendant trois heures. 20 minutes plus tard, ajoutez les brèdes et faites-les mijoter.

Le ravitoto

Sans aucun doute, l’un des aliments qui représentent le mieux Madagascar est le ravitoto. Pour le préparer, il faut écraser des feuilles de manioc. Le porc ou la viande de zébu sont généralement utilisés pour préparer ce repas. Il est suggéré de choisir des portions grasses si vous voulez réussir à faire ce repas national. C’est ainsi que les Malgaches se régalent de ce plat délectable et distinctif. Bien que la lichée à base de noix de coco et de gingembre soit fréquemment servie avec, il peut aussi être consommé seul. Un voyage à Madagascar ne doit pas être manqué si vous voulez essayer cette cuisine.

Le hen’omby ritra

Le hen’omby devrait être le point culminant de votre excursion culinaire à Madagascar. Ce plat est incroyablement délicieux, riche et huileux. Il ravira à la fois les yeux et les papilles gustatives.

Les morceaux de bœuf doivent être soigneusement rincés et placés dans une casserole avec 25 cl d’eau à feu doux. Il faut ajouter 25 cl d’eau lorsque l’eau s’est presque entièrement évaporée et poursuivre la cuisson pendant 30 minutes. Ensuite, hachez l’oignon et pressez la gousse d’ail. Ajoutez la tomate et 25 cl d’eau lorsque l’eau s’est presque entièrement évaporée. Après environ 30 minutes de cuisson, il ne doit rester qu’une petite quantité d’eau. Ajoutez l’oignon et l’ail. Laissez cuire pendant 20 minutes. Faites bien attention à ce que la viande et la sauce ne brûlent pas et ne collent pas au fond de la casserole. Si nécessaire, ajoutez une ou deux cuillères à soupe d’eau. Si vous craignez de rater le plat, il suffit de le gouter dans l’un des restaurants du pays ; vous ne serez que satisfait.

Le Koba

Un type de gâteau sucré aux arachides, appelé koba, est fabriqué à Madagascar. Ne manquez pas cette délicieuse friandise si vous aimez les cacahuètes. Des arachides écrasées, du sucre et de la farine sont combinés pour faire cette pâtisserie classique, qui est ensuite roulée et enveloppée à l’aide d’une feuille de bananier. Ensuite, ces cylindres sont placés dans un récipient avec de l’eau et cuits pendant quelques heures. Le Koba satisfera sans aucun doute les amateurs de sucreries.

Dans la catégorie: Actus